Loading...
Conseil RH à la carte / Prestations RH externalisées / DRH à temps partagé / Expertise Paie

Excelle RH vous souhaite une bonne année 2016 !

Excelle RH vous souhaite une bonne année 2016 !
15Jan

Toute l’équipe d’Excelle RH vous souhaite une très belle année 2016 !

Qu’elle soit riche de joie, qu’elle déborde de bonheur et de réussites et que vos vœux les plus chers se réalisent ! Nous tenons à remercier tous nos clients pour leur confiance et leur fidélité.

L’année 2016 sera riche en obligations sociales et nouveautés :

  • Complémentaire santé obligatoire dans toutes les entreprises dès le 1er janvier.
  • Compte Pénibilité : les comptes vont être crées en janvier suite aux déclarations des employeurs. Les salariés pourront consulter sur http://www.preventionpenibilite.fr et ainsi découvrir le nombre de points acquis si leur employeur a déclaré une exposition à un ou plusieurs facteurs de risque (pour les 4 premiers facteurs : travail de nuit, travail en équipes successives alternantes, les activités exercées en milieu hyperbare et le travail répétitif).
    A partir du 1er juillet 2016, six autres facteurs seront pris en compte : postures pénibles, manutention manuelle de charges, agents chimiques, vibrations mécaniques, températures extrêmes et bruit.
  • Entretiens professionnels : attention ! Les premiers entretiens devront être faits le 6 mars 2016 au plus tard.

Pensez à vérifier que vos process RH sont conformes. Plus que jamais, la fonction RH est stratégique et au carrefour de tous les sujets de l’entreprise.

Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et envisager les Ressources Humaines comme un véritable levier de performance durable.

Categories: Excelle RH



Add Comments